Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Questions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:28 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Les foncés presque noir, comme Diego et Diam's, sont, pour la race, nommés...??
Leurs yeux sont quels couleurs?
Les mâles sont ils plus calins que les femelles chez le sphynx?
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mag & Ali
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:23 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Les mâles sont réputés pour être plus calins mais ça dépend surtout de chaque individu. Le mieux si tu vas voir une portée et que tu as le choix c'est de choisir celui avec qui tu as le plus de feeling ou celui qui te fait craquer.

Diam's et Diego sont noirs.

Comme couleurs tu as :
Noir
Roux
Chocolat

Couleurs diluées :
Bleu
Crème
Lilac

+ tortie (roux + noir ou chocolat  //  crème + bleu ou lilac).
+ blanc uni (aux yeux bleux, verts, ors, oranges, ou vairons).

Ils peuvent également être tabby (tigré mais ça se voit très peu lorsqu'ils sont adultes) ou avec des marques blanches.

Après tu as plusieurs patrons :
. Colorpoint (ou point). Comme les siamois, le corps très clair et les extrémités "froides" colorés (de n'importe quelle couleur) toujours aux yeux bleux.
. Mink. Comme les tonkinois. Le corp un peu plus clair et les extrémités colorées, toujours aux yeux aigues-marines (bleu vert).
. Sepia. Comme le burmese. Le corps est légèrement plus clairs que les extrémités, les yeux sont ors à verts.

Rien de mieux que des photos pour illustrer ;-)
Regarde ce lien http://www.okh-und-siamkatzen.de/eng/articles/sph_colors.html

@+
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:47 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Oulla ma petite mag tu commences a t'y connaitre (génial le lien) c cool. Quand me fais-tu les pages de mon livre sur la génétique

pour nathalie, les yeux sont vert, et moi je dirai que les mâles pour la compagnis c'est fabuleux ils ont la tendresse et d'une gentillesse pas pareil que les femelles mêmes si elle sont calînes, je trouve les mâles encore plus fort.

coeur

Administrateur
-----------------
Visiter le site web du posteur MSN AIM
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:39 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

C'est vraiment très sympa à vous 2 de m'avoir si bien renseigné , merci.
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:44 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Donc les noir ont tjs les yeux verts?
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:49 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

non il peut y avoir des yeux bleu mais très rare, et souvent ils n'ont pas un très bon type car c'est suite a de l'hybridation avec du siamois

Administrateur
-----------------
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:58 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J 'insiste, mais c'est juste pour avoir des informations, je suis curieuse.., et les yeux" or" que j ai vu sur certaines photos?

Moi je suis une passionnée de génétique, mais sur des espèces ..disons moins appréciées..
www.gutt-folie.fr
J espère que je vous ferais pas peur..
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:52 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

cool moi j'ai eu un python royale je l'ai acheté à 30 cm et quand il est mort il faisait 1m20 j'adore

Administrateur
-----------------
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:15 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J ai pas eu ma réponse pour les yeux or ( jaune) ?lool
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:18 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

vert ou or 

Administrateur
-----------------
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:26 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ok merci beaucoup...lundi je teste mes chats , je sais pas dans combien de temps j aurai les résultats..
Bonne soirée a tous.
Mag & Ali
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Hihihi quand tu veux Jeanclode !

Chouette mon lien hein ? j'ai mis un moment à le dénicher ! lol

Nathalie les noirs unis peuvent avoir les yeux or à vert. Or ou vert, entre les deux ou même orangé, tout dépend de la variation.
Dans les autres races c'est recommandé de marier les chats qui ont des yeux bien jaunes avec d'autres qui ont les mêmes nuances mais chez le sphynx si la lignée est saine, la couleur des yeux c'est secondaire !
Donc un chaton qui nait noir uni tu pourras pas dire si il va avoir les yeux plutôt ors, plutôt verts ou plutôt orangés (quoi que souvent la couleur ressemble à celle d'un des parents ou un mix des deux).

Après les chats aux yeux bleus je trouve pas qu'ils aient générallement un plus mauvais type, y en a des magnifiques !
Chez le sphynx dans les pedigrees souvent les couleurs sont très mélangées...

Alors c'est quoi ta couleur préférée ? les noirs ?
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Moi c'est les noirs et les yeux verts !!
Merci c'est vraiment sympa d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer..bonne soirée à vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006