Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: problemes de vieillesse chez le sphinx ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:58 (2009)    Sujet du message: problemes de vieillesse chez le sphinx Répondre en citant

Bonjour , je voudrais savoir quels problemes specifiques a la race un sphinx d'une dizaine d'années peut rencontrer ? toujours par rapport a mon vieux sphinx que je vais peut etre adopter grace a un sauvetage spa. Merci de m'eclairer. 

Ayant perdue ma petite Isis trop tot , je fais mon deuil mais quand mon coeur se sentira pret , je revivrais une fabuleuse histoire avec un "nu"!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mag & Ali
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: problemes de vieillesse chez le sphinx Répondre en citant

Je pense qu'à cet âge là tous les chats sont enclins à avoir des problèmes.

A cet âge il est peu probable qu'il ait la CMH. Tu pourrais peut-être quand même faire une échographie pour vérfier.
Tu es d'où ?

Les sphynx sont sensibles au coryza, il faudrait demander à la spa s'ils ont remarqué quelque chose.
En général ça s'attrape très jeune avant le vaccin mais justement s'il n'était pas vacciné il l'a peut-être.
ça n'est pas très grave, il faudra juste que tu te prépares à quelques soins si y a besoin.

Sinon je sais pas... vérifier les dents peut-être ?

Tu vas le voir quand ce matou ?
calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:05 (2009)    Sujet du message: problemes de vieillesse Répondre en citant

Bonsoir ! merci de me répondre!! Je pense en effet qu'il ne doit pas etre atteint de CMH sinon il serait deja décédé je pense!!! Je pense aussi que comme il a été adopté il y 10 ou 11 ans , il a certainement du etre vacciné et avoir passé beaucoup de test , vu la rareté des elevages a l'epoque!!! Donc il n'y a plus qu'a connaitre son age exact et son état de santé avant d'aller faire un bilan chez ma véto!! Je suis de Valence donc il doit certainement y avoir des vétos qui ont des machines pour echo ou peut etre meme la mienne!!! Je ne sais pas quand je l'aurais car il est en famille d'accueil pour l'instant et la famille est dans le nord ou pas de calais , il faut que je sois patiente , mais c'est tres dur!! J'en reve la nuit et j'ai déja tout acheté pour lui, manque plus que les croquettes...

Ayant perdue ma petite Isis trop tot , je fais mon deuil mais quand mon coeur se sentira pret , je revivrais une fabuleuse histoire avec un "nu"!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2017)    Sujet du message: problemes de vieillesse chez le sphinx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006