Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: adoption ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:31 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous! Ca y est, aprés des années de recherche , je vais enfin avoir mon sphinx. Il s'agit d'un particulier avec un couple. j'ai jetée mon dévolu pour une femelle tortie née le 26/06 /09. Elle est pucée et vaccinée. Les proprios ont l'air réglos mais je souhaite quand meme avoir vos conseils. Tout d'abord , y a t'il des points a vérifier lors de ma visite chez eux . La chatte est non loof , les parents sont testés CMH. Je joins une photo pour que vous me disiez si vous la trouvez belle , afin que ca m'aide dans ma décision. Le choix du prénom est difficile , j'hesite entre Isis et Efis , est il tres important de garder un nom en E si je ne veut pas la faire concourir?La proprio souhaite que je vienne la chercher cette semaine , la plupart de ses chatons étants déja placés dernierement. Quels sont les tests que j'aurai a faire si je la prends? ( La CMH se teste tres tot chez le chaton?) J'ai deux chats qui ont accés a l'exterieur , ne vas t'elle pas avoir envie de les suivre? Je ne souhaite pas qu'elle sorte car il y a un gros matous pas sympa dans le coin qui traverse toujours mon jardin!!!!

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.

Ayant perdue ma petite Isis trop tot , je fais mon deuil mais quand mon coeur se sentira pret , je revivrais une fabuleuse histoire avec un "nu"!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:53 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord tu dois exiger des tests de cmh faite l'année de la naissance de la chatonne et une copie aussi des deux parents,les tests FIV et Felv aussi,...pour bien faire ta future chatonne devrais être testé FIV et FeLV aussi avant son arrivé chez toi, pour bien faire il faudrait aussi que tes chats soit testé... car le sida du chat est contagieux,...

Ce que je ne comprend c'est qu'elle n'ai pas de pédigrée, les parents en ont ils un???? si oui vérifie si il n'y a pas de consanguinité...

Les test CMH en général ont les fait à partir d'un an et normalement tous les ans pour les chats reproducteur.

Il est vrai que si tes chats sortent il y ai beaucoup chance qu'elle ait envie de les suivre mais si pour un chat de goutière le jardin nous semble peu dangereux pour un Sphynx le laissé sortir sans surveillance n'est pas à faire,... on pourrait te la voler ou il pourrait lui arriver des malheurs,....sans vouloir te faire peur bien sûr.

Pour le choix du prénom il est vrai que la lettre est très importante si il y a pédigré autrement peu importe.

Quand au choix de la prendre ou pas il faut laissé parler ton coeur il faut voir ce que tu désire, sera t'elle stérilisée?
Mais ce qui me trouble encore si elle est né fin jiun elle n'aurait que trois mois et sincèrement je trouve perso qu'un sphynx devrait resté près de sa mère jusqu'à 4 mois mais bon , je te dis cela par expérience car un de mes chat nous a rejoint à 3 mois et des poussière et n'était et n'est toujours pas bien dans sa peau tandis que mon autre qui nous a rejoint à 4 mois et des poussière est parfaitement bien dans sa peau.

Bon j'espère ne pas t'avoir découragé ni choqué, et te souhaite beaucoup de bonheur avec cette puce si tel est ton choix.

Visiter le site web du posteur
Nathalie
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:43 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Tu ne devais pas en adopter un vieux mâle?
Je suis d'accord avec faby pour l'age ...il vaut mieux attendre un peu que d'avoir des soucies.
Mon chat sort dehors, mais j habite isolée avec mon premier voisin à 900 m..et même comme ça je ne laisse jamais mon nu sans surveillance dehors..alors fait attention, c'est un chat qui demande beaucoup d'attention, présence et patience.
calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 09:16 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses , je vais demander toutes les pieces que m'a conseillé Faby. Il est vrai que beaucoup d'eleveurs vendent leurs chatons aux environs de 3 mois et demi. Je vais voir si la sphinxette est correctement sevrée affectivement car je sais qu'il est dure de jouer le role de la maman Quant a l'adoption du vieux male sphinx , c'a n'a pas pu se faire car la famille d'accueil a souhaité le garder . Vos conseils tombent a point nommés car je vais la voir cette aprés-midi! Il parait aussi que les "torties" sont caractérielles , c'est vrai? J'ai une minette européenne a la maison qui est tortie et c'est une peste !!! J'espere donc qu'elle n'aura pas le meme caractere...

Alors au sujet de la stérilisation , je la ferai steriliser car je ne souhaite ni faire d'expos ni la faire reproduire , l'elevage reste le travail des pro.

Je vous remercie encore de vos conseils et si jamais je la ramène , je la présenterai dans la rubrique , "presentez vos nunus"!!

Ayant perdue ma petite Isis trop tot , je fais mon deuil mais quand mon coeur se sentira pret , je revivrais une fabuleuse histoire avec un "nu"!!
MSN
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:12 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement les Tortie ont un caractère bien trempé et son plutôt du genre àn ne pas se laisser marcher sur les pattes hihihiii à la maison j'ai mère et fille et je dois dire que ça déménage, mon mâle n'ose pas trop les ennuyer hihiiii

Le fait de stériliser ta minette n'empêche en rien les expo car chez expo feline les chats neutré ont autant de chance de se présenter qu'un autre....
Et si je te demandais cela c'est parce que normalement un éleveur fera stériliser la minette avant son départ si elle est pour la compagnie....Chez moi et d'autre aussi les loulous ne partent qu'à 4 mois, les personnes qui adopté mes loulous en sont super content car ils sont super bien équilibré et n'on peur de rien et quand ils sont arrivé chez eux c'est comme si ils avaient toujours vécus là,....

vivement que ton rêve se réalise,... mais attention le sphynx est une drogue dur, dont on ne se seuvre pas aussi facilement hihihiiiiiii

calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Je suis aux  ; ma nudiste est a la maison , tout s'est bien passé , la chatte est non loof mais de parents loof ( pere Astragan du Val de Peyraud et mere Celia de Matsuri).Tout est nickel , tous les papiers , tests CMH parents négatifs. Par contre , chose curieuse , aucun parents n'a le test FIV et FEV , est ce normal? Autre question , l'eleveuse donne a ses chatons du RC babycat 34 a volonté , n'est ce pas trop? Encore autre chose , l'eleveuse a des lampes chauffantes dans sa chatterie et elle m'a conseillé de mettre la chatte dessous mais j'ai peur qu'elle soit fragile a la longue , qu'en pensez vous? Merci encore de vos conseils...

Au fait , elle a bien un caractere tortie car elle s'affirme déja auprés de mon chien et de mes 2 chats !!!!!

Bientot des photos pour vous la présenter...

MSN
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:00 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Contente que tu ai réailisé ton rêve,....

Non ce n'est pas normal que ni les parents ni les bb ne soient testé FIV & Felv, et c'est un peu bête qu'ils n'ont pas fait la demande de pedigre pour les bb si les parents le sont mais bon ça c'est une autre histoire,......
Concernant les croquette bb à volonté c'est très bien chez nous aussi croquette à volonté pour bb et adulte,....

Quand aux lampes chauffant oui elles sont nécessaire mais seulement quand ils sont de très jeunes chatons, c'est à dire les premières semaines de vie ensuite le simple chauffage suffit quand il fait cru, maintenant si ta puce à été habitué à une certaine temp. ce serait bien de diminuer au fur et à mesure pour arriver à une temp d'environ + ou - 22/24 degré.µ afin qu'elle n'attrappe pas un rhum.

Vivement des photos gros câlin à ta nunue & aux autres

calamityjack
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:37 (2009)    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Merci de ta réponse! L'eleveuse s'est posée la meme question que moi tant a savoir le test FIV FELV , mais ce n'est figuré sur aucun des papiers des parents , venants de bons élevages !!! Mais elle m'a dit  qu'elle pensait que le fait de les vacciner contre la leucose suffit Mort de Rire !! de toute facon , son rappel est pour la semaine prochaine , donc chek-up  complet sera fait en plus des tests fiv et felv.

En ce qui concerne la lampe chauffante , j'ai pris de ne pas la lui mettre pour ne pas la fragiliser , par contre elle tousse de temps en temps , comme si elle avait quelquechose de coincé , et elle eternue alors je veille a la laisser au chaud, il fait 23 chez moi!
mais je pense demander de quoi la soigner quand meme a ma véto contre ce début de rhume.
Pour l'inscription au loof , elle m'a dit qu'elle n'avait droit qu'a une seule portée déclarée au loof par an , car elle n'a que 3 femelles dont une seule au loof( la mere d'isis). De toute facon , au vu des documents fournis , j'ai pu négocier le prix !
Autre chose , elle nous leche la peau et tétouille de temps en temps le soir au lit!!!!

Je mets vite des photos !!!

merci encore de vos conseils

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006