Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Maine Coon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres races -> Toutes les races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xtreme
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:24 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

Je vous propose par ce fil d'apprendre a connaitre le Maine Coon donc la race que j'eleve.
Suis ouvert a touttes vos questions, c'est vraiment pour partager.....

C'est biensur dans un but interactif et pas un monologue de ma part. Crying or Very sad

Allez j'attends vos questions......

LIFE IS TOO SHORT NOT TO BE.......
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rebecca
bavard
bavard

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:27 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

ça à quoi comme caractaire le Maine Coon ?
MSN
xtreme
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:58 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

On le surnomme le « doux géant ». Pourquoi ?  
Tous simplement parce que le MAINE COON, ainsi que ces 2 cousins, le chat des forêts norvégiennes et le Sibérien font partie des plus grands félins domestiques au monde. Il est d'une incroyable gentillesse : il ne sortira pratiquement jamais une griffe, surtout avec les enfants dont il apprécie la présence.  
C'est un chat très joueur qui nécessite un peu d'espace pour se dépenser, mais surtout un bon arbre à chat bien stable et bien haut. Celui-ci Le MAINE COON n'a pas besoin d'avoir accès à un jardin à condition qu'il ait été éduqué en appartement.  
Il sait également se montrer affectueux et très attaché à son maître, qu'il choisira au sein de la famille.  
Il fait partie des races que l'on nomme les «chats-chiens » de par ses caractéristiques comportementales. En effet, il est capable de ramener un jouet pour que vous lui relanciez. Il acceptera volontiers une petite promenade en laisse. C'est un chat très intelligent, qui comprendra très vite les interdits.  
Vous serez également surpris par son doux roucoulement qu'il utilisera pour vous faire comprendre ce qu'il veut. Il ne miaule que très rarement, mais s'exprime en parlant.  
C'est aussi un chasseur hors pair qui vous débarrassera de tout ce qui vole ou rampe.  

Rebecca
bavard
bavard

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:26 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse bien complète.
MSN
xtreme
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:05 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

ben de rien, j'ai cree ce fil la express, pour vous renseigner du mieux que je peux....

Rebecca
bavard
bavard

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:14 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

oué c'est super sympa .
Et pour les calins, enfin le sexe le plus collant c'est le mâle ou la femelle ?
En tout cas moi j'ai craqué sur les Maines Coons gris et les roux, à l'expo de toulouse. J'aime les chats soient sans poils soit avec beaucoup de poils.
MSN
xtreme
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:53 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

Alors deja un chat gris cela n'existe pas, il est soit belu, soit black silver..........
Apres, chez le maine coon, y'a pas de difference entre un male et une femelle au niveau conportement....
Mais si tu craque sur un maine coon, demendes moi rebecca, car y'a plein de choses a demander et a verifier avent de craquer sur un chaton......
Bises

Rebecca
bavard
bavard

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 08:27 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

désolé je ne connais pas les couleurs
Je ne compte pas en acquérir un je pose des questions juste car je trouve ces chats magnifiques.
MSN
xtreme
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:16 (2007)    Sujet du message: Maine Coon Répondre en citant

Outre les chats dits « solides » (de couleur uniforme), il existe 3 types de marquages.     

Les couleurs sont diverses et variées. Il y a du Noir, du Bleu, du Brown, du Roux, du Crème, du Blanc, du Tortie (écaille de tortue ou tricolore). Tout cela peut être combiné avec la présence de blanc, ainsi qu'avec du silver ou du smoke (incidence de la couleur silver chez les chats solides)     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Maine Coon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres races -> Toutes les races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006