Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pour avoir de beau nus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Discutions sur l'élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:46 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question, quand on a une fifille et que l'on veut reproduire faut il trouver un mâle qui a beaucoup de menton, pour améliorer la race?
Car j'entend souvent, il a beaucoup de menton est ce que cela fait parti d'un standart, et qui n'est pas facile de trouver?

Bizz

Faby

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:13 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Oui il y a le standart du loof, pour l'éleveur il vaut mieux pour lui d'avoir des chatons qui colle au plus près du standart, d'ailleur je crois qu'il va changer ce standart, le SCF y travaille avec le loof.
Surtout si ces des chatons pour la reproduction.

Administrateur
-----------------
Visiter le site web du posteur MSN AIM
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:17 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Quand tu vois Chiraz d'après les juges elle est prometteuse, ce qui veut dire qu'elle colle au standart.

Comment trouve tu son menton...Normal ou trop petit...

jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:24 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Il faut voir avec une photo de profil, mais je pense que c bon pour elle, après tu as pleins d'avis que ce soit les éleveurs ou les juges même.
Regarde là c un vieux standart, regarde bien le carré du profil, c'est Ambre ma 1er femelle.

Administrateur
-----------------
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:32 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

et le nouveau standart est plus allongé?

faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:38 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

voilà une photo de profil de ma petite puce

jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:46 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Tu vois bien là, sur chiraz le bombée du nez qui est une petite cassure sur Ambre, et il est sur que si tu devais faire de la reproduction avec, il faudrait un mâle avec plus de menton que chiraz, mais comme je te dit après c une question de goût, je pense que Smia va avoir un avis différent (ses les goûts et les couleurs). Mais rassure toi moi je la trouve magnifique j'aime sa bouille.

Administrateur
-----------------
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:52 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Chez le chien on appel cela le stop je ne sait pas si chez le chat c'est le même terme, mais effectivement je vois bien différence entre Chiraz et Ambre.

Faby

smia
bavard
bavard

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:46 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

oui effectivement je viens toujours mettre mon grain de sel mais c'est vrai que chez le sphynx le menton, le stop, et le pinch sont important, de plus en plus de sphynx n'ont pas de stop ce qui est dommage pour la race car à la base il ne doit pas ressembler à un orientale et encore moin au donskoy.
Après il y a bien d'autre chose oreille, nudité.
Chiraz n'a pas beaucoup de stop elle à un profil tres droit c'est dommage mais pour le reste je ne peux pas dire, elle peut encore évoluer.
Après en exposition, il y a plein de chose qui rentre en compte lors du passage sur la table et cela depent beaucoup du  feeling du juge, du nombtre de sphynx dans la même classe etc......
Après dans l'élevage ce n'est pas aussi simple pour améliorer un chat peu stopper que de prendre par exemple un chat avec du stop mais ca y contribue, le mieu encore est d'avoir deux chats equilibrés, mais il faut aussi ce dire que l'on trouve jamais le chat parfait, il manque souvent quelques choses.
Mais apres pour moi cette élément qui est le stop est important pour moi ce n'est pas qu'une question d'esthétique ou de gout c'est une question de standart et tout les éleveurs sont d'accord sur ce point, le sphynx doit rester un chat de type rustique proche de ses tout premiers ancetre les chats de gouttieres.
Pareil pour le corps le sphynx ne doit pas avoir une allure d'orientale, mince élancé , pareille la tête n,e doit pas etre trop longue, la modification du standard ne va pas dans ce sens la.

Samia LACAZE, et Mes amours ( happy, badboys,Zaza)
Visiter le site web du posteur MSN
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:05 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

hi hi t'as vu Faby je savez que la Smia allait répondre, et elle a raison, sur la table des juges il y a la peau, l'élasticité, les plis sur la tête et bien sur le petit bidon (un peu comme le mien)

Administrateur
-----------------
smia
bavard
bavard

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:08 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

mouais j'espère que tu pose pas ton bidon sur la table de jugement

Samia LACAZE, et Mes amours ( happy, badboys,Zaza)
Visiter le site web du posteur MSN
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:10 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

Administrateur
-----------------
faby
Très bavard
Très bavard

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:09 (2007)    Sujet du message: pour avoir de beau nus Répondre en citant

merci Smia pour ces explications.

Faby

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: pour avoir de beau nus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Discutions sur l'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006