Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: question ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drappier
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:46 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

mon jardin touche un petit coin de foret, le sphynx serait il plus interieur ou exterieur,?merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 08:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:10 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

Le sphynx est une race féline très sociable et pas du tout agréssif, donc c'est lui qui se fera toujour agréssé, ce sont plutôt des chats d'intérieurs mais ils aiment aussi se ballader dans la nature, donc je pense que l'idéal pour toi sera un enclos pour qu'il puisse profiter de la nature , et encore du boulot mrd lol

Administrateur
-----------------
Visiter le site web du posteur MSN AIM
smia
bavard
bavard

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:53 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

eu jc j suis pas d acc pour la non agression lol certain on un sale caractere et se defendent tres bien contre d'autre animaux lol.
Je revois encore happy attaquer ma chienne Dina de 40 kg hihi

Par contre moi je laisserai pas mes bebes dans la nature mais plus par peur qu on me les voles c'est surtout ca le plus inquietant.
Mais sinon le sphynx est comme tout les chats il aime la nature, les oiseaux, chasser dehors, tout les odeurs de la nature et n es pas plus fragile qu un autre dehors.

Samia LACAZE, et Mes amours ( happy, badboys,Zaza)
Visiter le site web du posteur MSN
drappier
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:07 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

j'ai vu que la plus part des eleveurs de sphynx,les vendaient castre;; un chat castre tres jeune et en theorie moins balladeur apres non?
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:10 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

Tout a fait je te mets un extrait d'un texte qui ce trouve sur mon site d'un dossier sur la stérilisation précoce :

je cite : 1. Arguments pour une stérilisation précoce
Les arguments pour une stérilisation pré-pubertaire sont :
- La réduction de l’agressivité envers les étrangers (hommes et animaux) et la diminution de la fréquence des marquages urinaires [6]
- La diminution de la fréquence des abcès (chez les mâles) : cette diminution est valable pendant les cinq premières années après castration, mais au-delà il n’existe plus de différence significative [12]
- La diminution de l’incidence de l’asthme et des gingivites, bien qu’aucune explication de ce phénomène ne soit établie [1, 2, 3, 4, 9] ;l’absence d’augmentation des fractures des os longs, malgré le retard de la fermeture du cartilage de conjugaison notée lors d’une étude radiographique [11]
- L’absence d’apparition d’hyperplasies fibro-épithéliales et la diminution de l’incidence des tumeurs mammaires malignes (80 % des tumeurs ) : ce dernier point est vérifié en pratique quotidienne bien que les publications précisent que seuls 10 % de ces tumeurs .

tu peux allez lire la suite sur ce lien : http://www.delabriquerose.com/articles.php?lng=fr&pg=99

Administrateur
-----------------
drappier
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 13:08 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

je posais la question, car en regardant les sites de sphynx et voyant cela, j'ai pose la question aussi a ma veto, qui part de l'idée d'attendre les 1 chaleur,ma chatte lola,va avoir 1 ans en avril,et doit etre neutre en mars, , desole si je pose des questions qui peuvent etre simple, mais c'est pour connaitre mieux les sphynx, lola c'est mon 1 chat, mais j'ai toujours etait attire par la bouille du sphynx;)
merci pour les photo
jeanclode
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:00 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

C'est justement le problème, il y a un article sur "Atout chat" du mois de janvier 2008, et il déplore justement que les gens attendent ces premières chaleures, si ça t'intéresse je peux scanner les pages et te les envoyer. C'est un article sur les statistiques de la stérilisation. lol

Administrateur
-----------------
smia
bavard
bavard

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:56 (2008)    Sujet du message: question Répondre en citant

Il n 'y a aucune indication a attendre les premiere chaleurs mais bon apres tout les vétérinaire on leur idée sur cette histoire et il est difficile de leur faire changer.
Les chats ne sont pas malheureux de ne pas reproduire et de ne pas avoir d'activité sexuelle c'est de l antropomorphisme comme pour un homme qui ne veu pas qu on enleve les coucouniette de son matou car ill imagine pour lui lol
Il n y a que des benefice meme au niveau du retablissement il y a une sacré différence un adulte va rester dans le paté plus de temps qu'un bebe.

Samia LACAZE, et Mes amours ( happy, badboys,Zaza)
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006