Index du Forum

Forum sur les sphynx (chats nus)

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Po et sa bataille contre le calicivirus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxaloa
Chaton
Chaton

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:45 (2008)    Sujet du message: Po et sa bataille contre le calicivirus Répondre en citant

Po se bataille avec un calicivirus depuis 4 ans.

Au début il faisait une "crise" ( sorte de gingivite aigue ) tous les 6 mois, le véto lui faisait une piqure anti inflammatoire + corticoides + 10 jours de comprimés et ça rentrait dans l'ordre.

Ensuite les crises sont apparues tous les 3 mois.

Et puis maintenant c'est tous les mois depuis 6/8 mois.

Ca devenait dangeureux pour lui de continuer les corticoides tous les mois alors le véto a préconisé un détartrage pour ensuite faire un protocole Interféron ( Virbagen oméga )

Le vétérinaire a souhaité faire le détartrage mercredi. Moi je ne le trouvais pas très en forme, il était très amaigri par la dernière crise, 2,900 kgs à la pesée.

Ca en plus de son âge je n'étais pas très rassurée mais j'ai fais confiance au véto qui le suit depuis 4 ans. Je l'ai récupéré mercredi soir, les effets de l'anesthésie n'étaient pas encore passés.

Au milieu de la nuit je trouvais qu'il respirait pas normalement, il dormait tranquillement, je l'ai surveillé jusqu'au matin que le véto ouvre.

Il l'a gardé en observation, a fait une radio qui ne montrait rien et puis à 14h il m'appelle pour me dire de l'amener dans une plus grande cinique à la ville du coin pour 2ème avis.

La bas à la radio on lui trouve un petit pneumothorax, il était très faible, ne se levait pas. On l'a mis sous perfusion jusqu'au soir. Le véto me dit qu'il faut laisser le pneumothorax partir tout seul, il est assez petit pour ne pas necessité une intervention qui mettrait plus d'air encore.

Il m'a expliqué qu'il était assez difficile d'intuber les chats lors des détartrage et qu'à force de tousser au passage de la sonde ca pouvait leur faire ça.

Hier il a revue le véto et eue une nouvelle injection d'anti inflammatoire.

Il est toujours très épuisé, il fait que dormir pourvu que je reste avec lui, sinon il se lève pour me suivre. Par contre il ne se lève pas pour manger, alors toutes les heures je lui présente sa gamelle avec de la patée ecrasée pour qu'il puisse l'avaler et il e mange un peu à chaque fois. Par contre il ne boit pas et rechigne quand j'essais de la faire boire à la seringue.

Je ne suis pas du tout rassurée de le voir si peu récupérer. J'espère qu'il va encore se sortir de ça.

Je ne suis pas plus rassurée pour l'avenir car il est clair qu'il n'a pas bien réagit à l'anesthésie et pour pouvoir lui injecter l'interferon aux gencives il faudrait l'anesthésier de nouveau.

Impossible de continuer aussi les corticoides mensuels sinon c'est les reins qui vont finir par ne plus suivre.

Pour couronner le tout mon véto me lache car jeudi matin en le ramenant je suis tombé sur sa remplacante qui ne voulait pas que j'attende les résultats de la radio pour partir, on a fini par s'embrouiller car bon j'avais confié mon nu pour un détartrage et je ne m'attendais pas à le récupérer dans un tel état et limite si ça dérangeait que je revienne. Soit disant que je suis trop inquiète pour mon chat et que je leur ai fais perdre trop de temps jeudi ... Je tombe de haut après 4 ans de fidélité à ce cabinet pour lui et des années pour mes parents.

J'ai contactée l'école véto de Toulouse, ils sont clairs pour eux il n'y a que l'extraction de toutes les dents avant de faire quoi que se soit d'autre, mais c'est très lourd comme opération et très douloureux, je ne suis pas sûre qu'il soit apte à supporter ça ... je ne sais pas trop que faire ...

Je m'excuse de ce roman mais j'avais juste besoin d'évacuer un peu ces derniers jours auprès de personnes pouvant comprendre car il y a peu de gens autour de moi qui peuvent vraiment comprendre mon attachement et mes craintes à mon bébé.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour les sphynx -> Santé, soins et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006